Recette Cocktails : Le Bon Plan de l’été !

L’heure tant attendue de la chaleur, du soleil, des poils qui grésillent sous un mercure estival, des lunettes de soleil, est arrivée dans l’Est de la France (pour le moment)… Tant de sensations, d’objets du quotidien que nous avions lâchement abandonnés pendant ce long et vigoureux Hiver 2013, mais qui nous procurent toujours autant de plaisirs à retrouver une fois que le soleil perce ses premiers vrais rayons. Juste à l’heure pour son solstice l’enculé, mais bon, un imprévu de dernière minute, ça arrive à tout le monde… hum…hum…

sun

Certaines mauvaises langues diront qu’il a mis du temps à arriver (le soleil, pour ceux qui suivent), que des mois de Mai avec des températures moyennes de 12°C sont inacceptables (mais que fais la police ?) et que nous avons 30% de risques de ne pas avoir d’été lorsqu’une année commence comme ça. Certes, et je me demande si ces mêmes mauvaises langues maudissent en ce moment nos chaleureux 35°C, mais une fois installé (le soleil, toujours) le premier mot d’ordre et la première sensation c’est TOUJOURS : « Rha, J’ai soiiiiiif ! »
Maintenant que j’ai attiré votre attention, laissez-moi vous présenter, sous vos yeux ébahis, l’unique et inimitable recette dont mon arrière-grand-Tante (Huguette R.I.P.) se servait pour combattre, je dis bien combattre, cette chaleur accablante qu’est 35°C.

lunette-menthe

Finis les gorges asséchées, les dernières gouttes d’eau brûlante que vous avez oublié au soleil toute la journée mais que vous envisagez tout de même pendant 45 min dans les bouchons sur l’autoroute, pour ne pas vous déshydratez. C’est une recette de Cocktail très simple, nécessitant des aliments peu coûteux, qui convient aux adultes comme aux enfants (attention au rhum toutefois). Quelques rondelles de citron vert, des feuilles de menthe, vous commencez à comprendre où je veux en venir :

Voici ma recette (secrète) du MOJI-THON !

Merci Huguette !
Prenez donc :

  • Deux citrons verts
  • Une bouteille de Rhum
  • Du sirop de sucre de cannes
  • De la Menthe fraîchement cueillie
  • Deux bouteilles d’eau Gazeuse
  • Et du Thon ou une boite de Thon.

thon

Fraîchement pêchée dans l’Ill (derrière la Gare ; il y’a un bon coin, celui de la photo c’est un gros attention).
Vous mettez tout dans un grand saladier et vous pouvez inviter vos amis, parents, cousins à savourer une boisson onctueuse, rafraîchissante (et un peu enivrante je l’admets). Je l’ai essayé lors d’un anniversaire récemment, certaines de nos convives nous ont félicité de l’efficacité de ce Cocktail, qui pouvait aussi servir de repas.

lunette

Petite touche personnelle : je rajoute des olives… dans le saladier. Ça donne un goût authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *